The news is by your side.

Labé : La marche verte des forces sociales largement suivie

les Annonces 224

Les forces sociales de la préfecture de Labé issues du mouvement syndicale (CNTG-USTG) et la société ont organisé mardi 17 juillet « une marche verte » pour protester contre l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement Kassory Fofana.

Partis à 11 heures du rond-point Hoggo Mbourou, les manifestants ont pris la direction du quartier Tata jusqu’à Daka en passant par le stade régional avant de se diriger vers la préfecture, où le secrétaire général de la CNTG de Labé a tenu un discours pour remercier les citoyens, avant d’adresser un message aux autorités.

« Chers citoyens, camarades travailleurs et travailleuses, nous profitons de cette occasion pour demander à Monsieur le préfet et tout son cabinet de bien visualiser cette mobilisation qui est loin d’être  politico-politicienne et toute expression des masses laborieuses pour dénoncer la misère du peuple, la corruption et la mal gouvernance. Une mauvaise gouvernance qui s explique surtout par cette hausse du prix du carburant à la pompe, de façon unilatérale », a déclaré Elhadj Lamine Sangaré.

Il faut signaler que cette grève perlée de l’inter centrale syndicale CNTG USTG en collaboration avec la société civile guinéenne se poursuivra selon les leaders du mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications dont le retour du prix du carburant à la pompe à 8 000 GNF en lieu et place 10 000 GNF.

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI