The news is by your side.

Labé: L’ancien préfet laisse une dette de plus de 50 millions GNF

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e nouveau préfet de Labé, Safioulaye Bah a hérité d’une situation catastrophique dans l’administration préfectorale. Son prédécesseur, le lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo n’a presque rien laissé comme héritage.

Des sources bien informé provenant de la préfecture nous a confié que , le lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo à laissé au compte de la préfecture de labé une dette de plus de 50millions de francs guineens de dette. Une situation qui a occasionné le retard de dix jours pour la signature du procès verbal entre le préfet sortant et celui entrant .le préfet le lieutenant colonel Mamadou lamarana Diallo avait fait la rétrocession des deux véhicules de service achetés par la préfecture et donnés aux deux secrétaires à savoir celui des collectivités, lanciné sangaré et Mamadou traoré de l’administration.

Du côté de la résidence du préfet, l’ancien préfet aurait tout emporté avec lui avant son départ.

Pour rappel, en 2015, la résidence du préfet a été rénovée pour l’arrivée du président Alpha condé. Des meubles achetés dans une galerie de la place et composés d’un lit de quatre places, un réfrigérateur, un climatiseur portatif, une coiffeuse, une moquette et même des vieilles tôles ont été emporté par le lieutenant colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Pour la rénovation de cette résidence, plus de 100 millions de francs guinéens ont été débloqués par les autorités préfectorales. Dans ce montant, l’ancien préfet avait demandé à chaque commune rurale de cotiser à hauteur de 2 millions de francs guinéens et la commune urbaine de Labé aussi avait mis la main à la poche par rapport à cette rénovation.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

 

À LIRE AUSSI