The news is by your side.

Labé : Le président du collectif des enseignants grévistes répond aux accusations des autorités

les Annonces 224

Les manifestations violentes des élèves des différents établissements de la ville de Labé continuent de défrayer la chronique dans la Cité.

Jeudi, le président du collectif des enseignants grévistes, Mamadou Oury Hawa Diallo a été accusé par les autorités éducatives d’être derrière les manifestations d’élèves qui ont secoué mercredi la ville de Karomo Alpha Mo Labé.

Interrogé par Conakryinfos, M. Diallo a rejeté du revers de la main toutes les sur ces accusations portée à son encontre.

 « Ce ne sont que des accusations du fait qu’on ait formé un collectif pour soutenir le SLECG afin d’obtenir gain de cause. Moi je ne menace aucun enseignant d’aller dispenser les cours. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à ces manifestations ; car ce n’est pas de mon ressort de demander à un encadreur de bouder les salles de classe. Ceux qui ont accepté de suivre le mouvement de grève l’ont fait de leur propre gré. Moi tout ce que j’ai fait, c’est de réunir le collectif des enseignants composé d’une centaine pour une réunion, afin de leur dire qu’on doit rester à la maison pour le moment jusqu’à ce que nous obtenons gain de cause. Actuellement, le général Aboubacar Soumah et les autres sont en négociation avec le gouvernement pour trouver un terrain d’entente. Pour ce qui est de cette accusation, je m’inscris en faux, car je ne suis pour rien pour toute cette perturbation ; et je n’ai appelé aucun élève à sortir manifester », s’est-il défendu.

À noter que la journée du mercredi 06 décembre 2017 a été émaillée de violentes manifestations d’élèves, sortis massivement pour réclamer la reprise des cours dans les établissements de la commune urbaine de Labé.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

À LIRE AUSSI