The news is by your side.

Labé : Le principal du collège de Popodara accusé de détournement

les Annonces 224

L’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) de Popodara accuse le principal du collège de la localité, Samba Alarba Diallo de détournement d’une somme de deux millions de francs guinéens.

Pour rappel, courant 2017, aucune collecte d’argent faite par le principal n’a été versée dans la caisse de l’APEAE.

L ‘affaire portée aux autorités communales de Popodara  concerne plus de deux millions de francs guinéens comme part de recettes de l’entité défendant les élèves et les écoles.

Interrogé par Conakryinfos, le président de l’APEAE de la sous-préfecture de Popodara, le commandant Diouma Diallo a donné quelques explications par rapport à ce dossier.

« La mésentente tourne autour de la cotisation de 2017. Le principal Samba Alarba s’est accaparé de l’argent. On s’est plaint contre lui chez le sous-préfet. Ce dernier nous a remis un ordre de mission pour aller rencontrer le maire adjoint; après que ce dernier ait examiné le dossier, il nous a donné raison. Après le maire adjoint a convoqué le principal pour qu’il en discute, mais depuis lors on n’est sans nouvelle. Dans les conditions normales, le principal devait nous donner 2 500 000 GNF. Car pour la cotisation, chaque élève enlève la somme de 10 000 GNF. Quand on partage, le principal prend 5 000 GNF pour les activités de l’école, et nous aussi on prend 5 000 GNF pour nos travaux. Une chose que le principal a détourné, car il nous a rien remis », a-t-il indiqué

« Pour la cotisation de l’année 2018 pour l’APEAE, aucun responsable du collège de la sous-préfecture de Popodara ne collectera plus jamais de l’argent au nom de l’association des parents d’élèves et amis de l’école. Désormais, le montant qui sera collecté sera directement versé via le trésorier dans le compte de l’APEAE », a renchéri  le commandant Djouma Diallo.

Toute nos tentatives de joindre le principal du collège de Popodara, Samba Alarba Diallo, mis en cause dans cette affaire de détournement, sont restés vaines.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

À LIRE AUSSI