The news is by your side.

Labé : Le principal du collège de Popodara réagit aux accusations des parents d’élèves

les Annonces 224

Mis en cause dans une affaire de détournement d’argent appartenant à l’APEAE, le principal du collège de Popodara, Samba Alarba Diallo réfute ses allégations.

Joint au téléphone par Conakryinfos, il a affirmé que le montant collecté d’une valeur de 3 millions 750 mille francs guinéens a été utilisé pour la rénovation d’une salle de classe qui complète à deux les salles de 10eme année, tandis que le reste a été utiliser pour payer les contractuels dudit collège.

« Je ne suis pas d’accord, car ces accusations sont fausses. Avec l’argent de la cotisation, on a pu  réparer la classe de la 10eme année, car il n’y avait pas de table-bancs ni rien pour un effectif de 75 élèves. En plus, nous avons réparé la cour de l’école, Nous avons assaini l’école ; et avec cet argent, on a pu payer l’ensemble des professeurs qui ne sont pas au niveau de la Fonction publique. Cet argent dont m’accuse d’avoir détourné est estimé à 3 750 000 GNF, car tous les élèves n’avaient pas pu faire la cotisation. Chaque élève devait cotiser 10 000 GNF. Je suis très remonté face à cette accusation. Je demande à la population de Popodara et aux autorités de faire tout possible pour changer le bureau de l’APEAE, car il n’est composé que de vieux qui sont incompréhensifs et illettrés. Ce bureau est inefficace. », a-t-il expliqué.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale basée à Labé

À LIRE AUSSI