The news is by your side.

Labé: Les citoyens du district de Sannoun accusent la délégation spéciale de détournement

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]es citoyens de la sous-préfecture de Sannoun relevant de la préfecture de Labé accusent les responsables de la délégation spéciale de mauvaise gestion.

Selon eux, les fonds alloués à la commune rurale sont utilisés à d’autres fins qui n’ont rien à avoir avec le développement de leur localité. « Plusieurs millions ont été détournés », accusent-ils.

Pour remédier à ce mécontentement, une rencontre a été organisée par les autorités locales pour aplanir les divergences entre les deux parties.

Le chef de district de Diguilin très en colère explique la cause du mécontentement des populations de cette localité: « Nous avons appris que des objets divers ont été achetés à 4 millions, 12 millions déboursés pour la clôture du terrain de football, plus de 43 millions ont été dépensés au niveau de la commune rurale. Vraix ou faux ? Comme la délégation spéciale est là, il ne faut pas qu’elle écrive autre chose pour tromper la population. Moi je suis du district de Diguilin . S’ils disent qu’il y’a 10 millions qui ont été octroyés aux districts, j’ai droit à la parole. Le PACV  était venu ici à un moment; ils nous ont dit qu’ils ont 50 mille dollars pour la construction de plusieurs infrastructures. Ils ont demandé à la collectivité de prendre 8% de cette somme qui était à 29 millions GNF. Il restait 2% que la commune rurale devait enlever. Un pourcentage qu’ils ont été incapables d’honorer. C’est en ce moment que le maire demande d’aller emprunter 7 millions ailleurs pour ne pas que le projet nous échappe; c’est ce qui fût fait. Mais jusqu’à présent, ces 7 millions ne m’ont pas été remboursé. On demande à ce qu’il y ait de comptes rendus pour qu’on sache si l’argent déboursé équivaut aux travaux effectués ».

Prenant la parole par rapport à cette situation, le président de la délégation spéciale de Sannoun, Elhadj Ousmane a déploré du fait que ce débat soit mis à la portée de tout le monde à travers les médias. C’est pourquoi, il promet que la semaine prochaine (le mardi  17janvier 2017), une autre rencontre sera faite pour mieux élucider la population sur la gestion des fonds de la commune rurale de Sannoun.

En ce moment, dans e sous-préfecture de Labé, les citoyens montrent leur ras-bol vis-à-vis de leurs autorités qu’ils  accusent à tort ou à raison de mauvaise gestion et de détournement.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante à Labé

 

Tel: 628 88 73 47

 

 

 

À LIRE AUSSI