full screen background image

Labé : Reprise morose des cours dans les écoles du centre-ville !


La grève déclenchée au sein du système éducatif guinéen continue de paralyser les cours dans la ville de Labé malgré les appels à la reprise faits par le gouvernement et une partie des syndicalistes grévistes.

Dans la matinée de lundi 04 décembre, le constat révèle que la majeure partie des établissements scolaires étaient ouverts avec certains professeurs au rendez-vous. Mais les élèves manquaient à l’appel.

Du collège Konkola en passant par Saint-André, Yacine Diallo, Bhoundou Gandhal, lycée Wouro et autres, les cours se tenaient comme en temps normal.

À notre arrivée a

Au collège Konkola, vers 9heures toutes les salles de classe étaient ouvertes avec des professeurs programmés à cet effet. Malgré la présence des enseignants, l’absence de certains élèves étaient visible.

Au groupe scolaire Yacine Diallo, les cours se tenaient dans une nonchalance inhabituelle, car deux groupes pédagogiques étaient réunis dans une seule classe au niveau du lycée.

Quant au lycée Hoggo M’Bouro, certains professeurs étaient en cours et les élèves se comptaient du bout des doigts. Au niveau de l’école primaire de Kouroula, le constat est le même.

Il faut noter que cette grève qui continue de paralyser le système éducatif guinéen a été déclenchée par le SLEG depuis le 13 novembre dernier.

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale basée à Labé

Tel : 628 88 73 47

Commentaire Facebook