full screen background image

Labé : Un bébé de 8 mois meurt calciné dans un incendie


Dans l’après midi de mardi le 09 janvier 2017, c’est un incendie qui s’est déclaré dans une maison dans le quartier Daka1, dans la commune urbaine de Labé.

Le bilan de ce sinistre a été lourd, car un bébé de huit mois qui était couché dans la maison a été calciné, ainsi que tout le contenu de la maison.

Rencontré sur les lieux du drame, Kémoko Savanè témoigne : «  C’est vers 16H30 qu’on a vu une fumée qui se dégageait au niveau de cette concession. Directement tout le monde s’est précipité vers les lieux du drame pour voir ce qu’il y avait. A notre arrivée on a trouvé que la maison était fermée a clé, mais que les flammes jaillissaient de partout. Les voisins ont commencé à envoyer de l’eau pour éteindre le feu, car les propriétaires étaient absents. Dans la maison se trouvait une petite fille âgée de huit mois qui n’a pas pu être sauvée, car elle a été complètement calcinée. Personne ne sait d’où est parti le feu parce qu’il n y avait même pas de courant », a-t-il expliqué.

Informé de l’incendie, les sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux pour éteindre le feu grâce au concours de la population.

Pour le moment, les causes de cet incendie qui a fait un mort d’importants dégâts matériels ne sont pas connues.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

Commentaire Facebook