The news is by your side.

Labé : Un candidat et un enseignant éliminés pendant l’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles

les Annonces 224

Les épreuves des examens de sortie des écoles techniques et professionnelles ont été lancées lundi 12 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la région administrative de Labé, ils sont au total 558 candidats dont 347 filles, toutes options confondues, répartis entre deux grands centres.

Au micro de Conakry info

Interrogé par Conakry Infos, le directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Souleymane Bah a affirmé que toutes les dispositions sont prises pour le bon fonctionnement de ces examens.

« Les agents de sécurité et de santé sont déployés sur tous les lieux. Le port de sac, de portemonnaie et de téléphone sont formellement interdits lors pendant l’évaluation », a-t-il déclaré.

A l’ENI, le lancement des épreuves a été présidé par le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Kéita, tandis qu’au centre du CFP, il a été fait sous la présidence  du préfet de Labé, Safioulaye Bah.

Pour le compte de la première journée des de sortie des écoles techniques et professionnelles, le délégué de la préfecture de Labé a éliminé un candidat et un surveillant au niveau de l’école des soins de santé communautaire. Les mis en cause sont accusés de communication, une chose formellement interdite pendant cet examen.

 

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

À LIRE AUSSI