The news is by your side.

Labé : Un conducteur de mototaxi tué par balles par des bandits

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’insécurité commence à prendre une proportion inquiétante dans la préfecture de Labé, où des actes de criminalité connaissent une recrudescence sans précédent du grand banditisme.

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mars 2017, c’est un jeune conducteur de mototaxi a été froidement abattus par des bandits qui également à moto.

Le drame s’est passé s’est passé aux environs de 2 heures dans la secteur du carrefour Bilaly dans le quartier Daka 1, l’un des quartiers du centre-ville de Labé.

Selon des témoins, ces bandits étaient à la poursuite du jeune conducteur de mototaxi depuis le centre-ville dans l’intention de lui retirer sa moto.

Arrivés loin des regards indiscrets, les bandits ont tiré sur le jeune conducteur, avant de lui déposséder de sa moto qu’ils ont emportée par devers eux. Mais, après avoir parcouru quelques distances, ils ont abandonné la moto qui était tombée en panne de carburant.

Après la fusillade, la victime a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital. Il répondait au nom de Mamadou Bachir, âgée de 25 ans et originaire de la préfecture de Mali.

,a succombée  à ses blessures sur le chemin de l’hôpital régional de Labé. Il a reçu les balles au niveau de son ventre.

Mamadou Diallo, l’un des jeunes qui l’avait transporté à l’hôpital expliqué comment ils l’ont trouvé allongé dans un bain de sang.

« Nous l’avons trouvé là où il était couché criant au secours. Directement, nous l’avons embarqué sur une moto en direction de l’hôpital régional de Labé. En ce moment, il n’était pas mort. C’est quelques temps après qu’il a succombé à ses blessures. Il avait des blessures sur la tête et au ventre, car les bandits l’on tiré au niveau de l’abdomen », a-t-il raconté.

Ce vendredi, pour exprimer leur mécontentement face à cet assassinat d’un des leurs, les conducteurs de mototaxi ont décidé de cesser toute activité en paralysant la circulation pour demander aux autorités de renforcer la sécurité des citoyens, et surtout celle des conducteurs de mototaxi.

Ces derniers temps, les attaques à main armée sont devenues récurrentes dans la ville de Labé, où les populations ne savent plus à quel saint se vouer.

Mercredi, un jeune a été attaqué par des bandits armés de PMK dans le quartier Doghol Saliyaa. Dans cette attque, outre sa moto qui été emportée, le jeune a été grièvement blessé par ses assaillants.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI