The news is by your side.

Labé: Un enfant de 3 ans meurt par noyade dans un puits,

les Annonces 224

puits[dropcap]U[/dropcap]ne petite fille âgée de 3 ans a perdu la vie, vendredi 30 septembre, dans un puits dans lequel il elle s’est noyée après une chute fatale. Le drame s’est produit à Hamdanllaye, l’un des secteurs du quartier de Daka 1 dans la commune urbaine de Labé.

Interrogé sur les circonstances de ce décès, Dramé Younoussa Baldé, l’un des parents de la victime explique que cet incident est dû à une négligence des parents de la fillette et du propriétaire du puits qui n’a pas pris soin de le fermer.

« Le puits était couvert par une simple feuille de tôle rouillée. Donc, avec une telle couverture, même un homme âgé qui s’y mettait pouvait se retrouver dans le trou », a-t-il regretté.

Pour le chef de quartier de Daka 1 et président de la délégation spéciale de Labé, Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, cet accident est la cause de la négligence des parents de l’enfant.

Après s’être rendu sur les lieux, Elhadj Diallo a ordonné les services de sécurité de mettre aux arrêts le propriétaire du puits pour des fins d’enquêtes.

Le mois passé, le président de la délégation spéciale de Labé a invité les 28 chefs de quartiers de la commune urbaine pour leur demander de faire fermer les puits et les fosses sceptiques dans leurs quartiers respectifs.

Au regard du non respect des consignes de la mairie, celle-ci a décidé d’envoyer, à partir du 4 octobre, une équipe qui sillonnera toute la ville pour obliger les citoyens à fermer leur puits, afin de réduire les morts dues à des chutes dans ces trous béants.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé.

Tel: 628 887347

À LIRE AUSSI