The news is by your side.

Labé: Un enfant de 7 ans retrouvé mort dans une fosse sceptique

les Annonces 224

ville_de_labé[dropcap]L[/dropcap]es puits et fosse sceptiques abandonnés à ciel ouvert continuent de faire des victimes dans la commune urbaine de Labé. Et pour cause!

Le corps sans vie d’un enfant de 7 ans a été retrouvé dans une fosse sceptique à Maleya, dans le quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. La victime répondait au nom de Mamadou Bachir Diallo.

Interrogé, le chef de quartier de Daka 2, Abdoul Gadhiri Diallo a déploré la multiplication dans sa localité des puits et des fosses sceptiques qui ne sont pas couverts.

« Malgré tout ce qu’on donne comme conseils aux habitants du quartier, ils ne cessent de creuser les puits et les fosses sceptiques dans le quartier. J’ai demandé à toute la population de mon quartier de fermé les trous qu’ils creusent, mais malheureusement tel n’est pas le cas. Dans les prochains jours, je vais demander au président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé de nous donner le feu vert pour mettre main sur toutes les personnes qui ont creusé des trous sans les fermer dans le quartier Daka 2, afin de les traduire devant la loi », a déclaré M. Diallo.

À signaler que depuis le début de cette année 2016, c’est le sixième cas de ce genre qui s’est produit dans la commune urbaine de Labé. Il est tant que les autorités à tous les niveaux mettent les bouchées doubles pour que ces puits et fosses sceptiques non couverts soient fermés afin d’éviter de nouveauw drames.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé.

Tel: 628 887347

À LIRE AUSSI