The news is by your side.

Labé: Un fou errant tue un jeune mécanicien de 12 ans

les Annonces 224
fou_errant
Une image d’archives utilisée à titre d’illustration.

[dropcap]L[/dropcap]es violences perpétrées par fous sur des citoyens normaux continuent de défrayer la chronique dans la région administrative de Labé qui est en passe de battre le record des crimes commis par ces hommes anormaux.

Lundi 01 août, un fou errant non encore identifié a donné la mort à jeune mécanicien de 12 ans auquel il a asséné un violent coup de pied au ventre, a appris Conakryinfos d’une source proche de la famille de la victime.

La mort du jeune garçon, répondant au nom de Ibrahima Kouyaté, s’est produit dans le secteur Paraya relevant du quartier Dow-Saré dans le centre-ville de Labé.

Selon les explications de son père Mamadou Kouyaté, son fils mécanicien est décédé alors qu’il faisait la commission de son maitre.

« Mon fils est parti au travail le matin. Arrivé au garage, son maitre  l’a envoyé pour acheter une pièce de rechange vers 11h. C’est  en  cours  de  route qu’il a rencontré un fou qui lui a brutalement donné un violent coup de pied au ventre », a-t-il retracé.

« De retour à la maison, il a commencé à se plaindre de maux de ventre. C’est ainsi qu’on l’a emmené à l’hôpital régional de Labé pour des consultations médicales. Après, il a été ramené à la maison, où il est décédé vers 4h15 mn dans la nuit de lundi 01 août 2016 », a ajouté le père du jeune mécanicien.

Malgré le décès du jeune garçon, le fou qui a commis cet acte continue d’errer dans les rues de Labé sans être identifier par qui que ce soit. L’on craint désormais qu’il ne fasse d’autres victimes avec la violence qui le caractérise.

Ces derniers temps, les fous ont fait parler d’eux en commettant des crimes défrayant la chronique dans la cité.

La semaine dernière, c’est un autre fou qui a tué une vieille femme en l’égorgeant pour emporter la tête  de la victime.  Cet autre drame s’est produit dans le secteur Parawol, dans la préfecture  de Lelouma.  Mais pour cet autre cas, le fou a été vite rattrapé par la police.

Il est grand temps que les autorités à tout les niveaux prennent leur responsabilités pour remédier à ce fléaux.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

À LIRE AUSSI