The news is by your side.

Labé : Un incendie ravage cinq cases et leur contenu à Labé Dhepperé

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n incendie a consumé lundi 20 mars cinq cases et leur contenu dans la localité de Labé Dhepperé relevant de la préfecture de Labé.

Selon des témoins, cet incendie a été causé par deux enfants qui jouaient avec le feu d’un bougie à côté des habitations.

Interrogé par notre reporter, un ressortissant de Labé Dhepperé, Thierno oumarou Diallo retrace les circonstances dans lesquelles le feu a pris les cases calcinées.

«  Cet incendie s’est déclaré vers 12 heures, alors que personnes n’était dans les parages à part deux enfants. En l’absence de leurs parents, ces enfants sont entrés dans la case pour allumer une bougie avec laquelle ils ont commencé à jouer. C’est dans cette euphorie que le feu a pris la paille et atteint les cases voisines. Au total, quatre cases et leur contenu ont été consumés par les flammes », a-t-il expliqué.

Malgré d’énormes dégâts matériels, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Vu l’ampleur des dégâts, une commission de soutien à toutes les victimes a été mise en place. Les personnes de bonnes volontés ont été invitées à venir en aide aux sinistrés.

 

 

Depuis Labé, Ramatoulaye Bah, correspondante régionale en Moyenne Guinée

Tel : 628 88 73 47

 

À LIRE AUSSI