The news is by your side.

Labé : Un nouveau-né de 4 jours abandonné sous un arbre à Madina

les Annonces 224

Un bébé d’environ quatre jours a été retrouvé, dimanche 03 juin, abandonné sous un arbre au secteur Dianyabhe dans le quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.

Le nouveau-né de sexe masculin a été découvert par une femme qui l’a ensuite dé&posé au commissariat central de la police de Labé pour des fins d’enquêtes.

Interrogée, la chargée de l’Office de protection de genre de l’enfant et des mœurs (OPROGEM), Mme Ramata Diallo a expliqué les circonstances dans lesquelles le bébé a été découvert.

 « C’est ce dimanche matin aux environs de 8 heures que le commissaire central m’a appelée pour me dire qu’un bébé aurait été retrouvé à Dianyabhe, et une équipe a été déployée sur le terrain de venir les attendre. Ainsi, je suis venue quelques minutes après, ils sont arrivés. C’est en ce moment qu’ils m’ont présenté le nouveau-né de sexe masculin, âgé environ 4 jours. La dame qui détenait le bébé m’a expliqué les circonstances dans lesquelles elle l’a découvert. Ainsi, j’ai tout noté dans un procès verbal. Ensuite, comme c’était un dimanche, j’ai fait appel à l’action sociale et la chargée des questions de l’enfance pour voir à qui on allait confier l’enfant jusqu’à la fin de la procédure, parce que la justice ne travaillait pas. La police a commence à mener des enquêtes pour mettre main sur l’auteur de cet acte »,  >>, a-t-elle expliqué.

Aux dernières nouvelles, en attendant la fin de la procédure entamée, le nouveau né a été confié à une jeune femme.

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos à Labé

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI