The news is by your side.

Labé: Un wahhabite célèbre sobrement le baptême de son enfant, ses beaux-parents lui retirent son épouse

les Annonces 224

marché_de_labé[dropcap]L[/dropcap]a ville de Labé connait actuellement une rivalité inouïe entre les différents courants religieux qui défraie la chronique dans la cité par des prises de décisions radicalistes.

Ces derniers temps, les adeptes du wahhabisme continuent de faire parler d’eux dans la ville Karamoko Alpha mo Labé par des interprétations qui frisent le paradoxe dans une contrée ayant connu l’islam depuis des siècles.

Cette semaine, un wahhabite s’est vu lui retirer son épouse par sa belle famille pour avoir sobrement célébré le baptême de son nouveau-né.

En effet, Mamadou Nassirou Diallo a baptisé son enfant en invitant ni ses propres parents ni les parents de sa femme, dérogeant ainsi à la tradition.

Le jour du baptême, sans inviter les religieux à la cérémonie, il s’est simplement contenté d’immoler lui-même un mouton et donner le nom de son enfant à un de ses parents.

Une décision qui n’a pas plus à sa belle famille qui s’attendait à être informée de la date du baptême pour s’associer à lui pour organiser une cérémonie de baptême, où tous les parents de la femme viendront de partout pour la féliciter et lui faire des dons.

Du coup, la femme de Mamadou Nassirou a été rappelée par ses parents qui refusent encore de lui donner une suite favorable pour le retour de son épouse à la maison conjugale.

Interrogé par Conakryinfos, Mamadou Nassirou Diallo justifie sa décision par une interprétation coranique.

« La jurisprudence islamique à notifié que le baptême d’un enfant doit se faire de la manière la plus simple, le reste n’est que secondaire. Car, le prophète Mohamed (PSL) et ses compagnons faisaient le baptême de leurs enfants de la manière la plus simple. C’est pourquoi j’ai aussi agi de la sorte », a-t-il expliqué.

Face à l’intransigeance de ses beaux-parents, M. Diallo envisage désormais de solliciter la médiation des autorités religieuses de Labé dans l’espoir d’obtenir le retour de son épouse.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale depuis Labé

Tel: 628 887347

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI