The news is by your side.

Labé: Une députée de l’UFDG qualifie le ministre Kourouma de « pharmacien converti en enseignant pédagogue »

les Annonces 224

[dropcap]E[/dropcap]n séjour dans la commune urbaine de Labé, la député nationale de l’UFDG, l’honorable Mariama Tata à réagit face au non enrôlement à la fonction publique des enseignants contractuels.

Mme Bah a qualifié le ministre de l’enseignement pré-universitaire, le Dr. Ibrahima Kourouma, de « pharmacien converti en enseignant pédagogue », avant d’ajouter que le gouvernement du président Alpha Condé est une réunion d’incompétent.

 » Je suis navrée, indignés et étonné. Mais avec ce gouvernement, tout ce qu’on voit n’est pas surprenant. Alpha Condé sait pertinemment que Dr. Ibrahima Kourouma ne connait ni <A> ni <B>. C’est juste un pharmacien qu’il a converti en enseignant pédagogue », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter: « Ce ministre sait pertinemment que les bévues qu’il a eu à commettre en organisant ensemble avec le ministre de la fonction publique un soi-disant concours pour juste pouvoir insérer leurs hommes du RPG Arc-en-ciel au niveau de la fonction publique et négliger des enseignants qu’ils ont employés pendant 6 ans. Ils négligent ces enseignants en prétendant qu’ils ne connaissent rien, qu’ils peuvent pas enseigner. Ils ont organisé ce fameux concours pour tromper la vigilance des Guinéens, surtout celle des parents d’élèves. Ce qui est évident, au bout du compte, ils vont en pâtir ».

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

 

 

 

À LIRE AUSSI