full screen background image

Labé : Un élève tué par la chute de la clôture d’une école primaire


Dans la matinée du lundi 26 mars, un élève a trouvé la mort dans l’enceinte de l’école primaire de Kouroula 1 dans la commune urbaine de Labé.

De sources proches des responsables de l’établissement scolaire, c’est un pan de la clôture de l’école qui est tombée sur la victime répondant Mamadou Lamine Kanté, 6 ans, élève en 1ère Année, alors qu’il jouait avec ses amis pendant la récréation.

Inquiets, les responsables de l’école primaire de Kouroula 1 ont ainsi alerté les autorités préfectorales de l’éducation de Labé qui, à leur tour, se sont présentées sur le lieu du drame pour constater les faits. De là, ils ont transporté le corps de l’enfant à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Choquée par cette triste nouvelle, enseignants et autorités éducatives conduites par la directrice préfectorale de l’éducation se sont rendus à l’hôpital régional  pour soutenir la famille éplorée.

Au moment où la correspondante de Conakry infos quittait les lieux, la Direction de l’école primaire de Kouroula 1 avait libéré les autres élèves pour aller saluer la famille du défunt.

Il faut signaler qu’à l’école primaire de Kouroula 1, force est de reconnaitre que toute la clôture située en sa partie-ouest est tombée sous le poids non seulement du mauvais travail effectué, mais également du manque d’entretien de la cour.

Aissatou Diallo, correspondante régionale à Labé

Tel : 622 05 55 16

Commentaire Facebook