L’insécurité devient de plus à plus récurrente ces derniers temps en Moyenne Guinée, malgré les efforts déployés sur le terrain par les services de sécurité. Et pPour cause !
Une jeune femme d’une trentaine d’années a été victime de vol dans la nuit du lundi à mardi 26 mars, dans le secteur Pellel, dans le quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé.
Ces malfrats ont emporté sur leur passage une moto, deux téléphones portables et un montant de 800 000 francs guinéens.
Interrogée par Conakryinfos.com, la victime Mariama Ciré est revenue sur sa mésaventure à laquelle elle ne s’attendait guère.
« J’habite au secteur Pellel dans le quartier Poreko. C’est dans la nuit du lundi à Mardi que les bandits sont venus nous rendre cette visite inopinée, alors que ma maman est partie au village. Quand je me suis réveillée le matin, j’ai constaté que les portes de la terrasse ont été cassées, alors que j’étais seule dans la maison. Les malfrats ont emporté ma moto, mes deux téléphones et une somme de 800 000 GNF. J’étais couchée dans ma chambre toute nue, mais heureusement ils ne m’ont pas touchée. Ils ont seulement pris les valises qu’ils ont abandonnées dans la cour », a-t-elle expliqué.
A rappeler que Mariama Ciré n’est pas à son premier vol, car il y a trois mois, elle a également été victime dans cette même maison de vol d’un autre téléphone et d’une somme de 1 300 mille GNF.
Aissatou Diallo, correspondante régionale à Labé
Tel : 622 05 55 16



























