The news is by your side.

Labé : Une fille de 15 ans tue une petite fille de 5 ans en la jetant dans un puits

les Annonces 224

Dans la journée du vendredi le 18 aout, c’est une fillette âgée de 5 ans qui a été jetée dans un puits par une fille âgée de 15 ans au secteur Thyndel dans le quartier Madina.

Le corps de la victime n’a été extrait du puits que ce samedi matin après plusieurs heures de recherche. Car selon les parents de la victime, celle qui l’a jetée n’avait pas accepté d’avouer ce qu’elle avait fait.

Interrogée des circonstances du décès de la fillette, sa la tutrice Fatoumata Binta Diallo s’expliquée en ces termes : « c’est ce vendredi 18 août 2017 lorsque tout le monde était absent de la maison, que la fille de sa coépouse a jeté la petite fille dans le puits avant de le refermer. Quand ils sont revenus de la mosquée après la prière du vendredi, ils ont demandé après la fille de 15 ans qui a dit qu’elle ne savait pas où se trouvait l’enfant. Elle est directement sortie pour faire semblant de la rechercher. Toute la journée, on l’a recherchée mais en vain. C’est ce samedi, aux environs de 10 heures après qu’on a demandé à Binta à plusieurs fois de nous dire où était la petite fille. C’est ainsi qu’elle nous a dit qu’elle a jeté Fatoumata Oury dans le puits. Quand on lui a demandé pourquoi, elle n’a pas accepté de nous dire. Et quand on a vérifié, on a trouvé que c’était exact. Les sapeurs-pompiers présents sur les lieux ont retiré le corps de la victime du puits en présence du chef de quartier de Madina ».

Au moment où nous quittions les lieux, le corps avait été remis à la famille pour  l’inhumation.

La présumée criminelle Binta Diallo a été déposée à la sureté urbaine de Labé pour des fins d’enquêtes.

 

 

Ramatoulaye Bah depuis Labé

 

 

À LIRE AUSSI