The news is by your side.

Labé : Une jeune fille de 13 ans violée par son maître coranique à Djonfo

les Annonces 224

Le viol des filles est toujours d’actualité dans la préfecture de Labé.

Dans la journée du mercredi 13 décembre dernier, c’est son maître coranique qui a violé une fille âgée de 13 ans dans le district Dhepphol 1 dans la sous-préfecture de Djonfo relevant de la préfecture de Labé.

Joint au téléphone par Conakryinfos, le sous préfet de Djonfo Tamba Oularé a confirmé les faits, avant d’expliquer les conditions dans lesquelles cette mineure a été violée.

« C’est un passant qui a surpris un maître coranique en pleins ébats sexuels avec une mineure qui criait de toutes ses forces dans un champ d’arachide très éloigné du village. Ce dernier m’a aussitôt alerté, mais ça trouvait que le maître coranique a pris la poudre d’escampette. J’ai informé les services de sécurité pour qu’ils aillent faire le constat. A leur arrivée, ils ont trouvé que c’était vrai, car la jeune fille y était et pleurait de toutes ses forces. C’est ainsi qu’ils ont pris la fille pour l’envoyer à l’hôpital. J’ai immédiatement dépêché des gendarmes pour rechercher le présumé violeur, afin de le mettre aux arrêts.  Ce qui fût fait, car il (le présumé violeur) n’était pas loin dans sa fuite », a relaté M. Oularé.

Par les temps qui courent, la jeune fille suit des traitements au centre de santé de Djonf, où elle ne disposerait de toutes ses facultés mentales.

Quant au maître coranique (le présumé violeur), il se trouve dans les mains des services de sécurité pour son audition.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

À LIRE AUSSI