The news is by your side.

Labé : Une tornade décoiffe la résidence et le bureau du sous-préfet de Hafia

les Annonces 224

De fortes pluies accompagnées d’un vent violent se sont abattues dans l’après-midi du vendredi 25 mai sur la ville de Labé, causant d’importants dégâts matériels dans la sous-préfecture de Hafia.

Selon le sous-préfet de la localité son bureau, Mamadou Yero Barry, sa résidence et sept autres concessions ont été complètement décoiffées par des pluies torrentielles.

Joint au téléphone par Conakryinfos,  le sous-préfet Mamadou Yero Barry, a indiqué que sa résidence et sept autres concessions ont été complètement décoiffées par une tornade qui accompagnait les pluies torrentielles.

« C’est hier entre 16 heures et 17 heures, un vent très violent accompagné d’une forte pluie s’est abattue sur notre localité. Je vous assure depuis que je suis ici, je n’avais jamais vu une telle situation. Pas de pertes en vie humaine ni de blessés, mais d’importants dégâts matériels sont à déplorer », a-t-il déclaré.

« Au moins sept maisons dont ma résidence et la sous-préfecture ont été décoiffées ou détruites par cette tornade », a précisé M. Barry.

Après le passage de la tornade, le sous-préfet a été secouru par des étudiants du centre universitaire de Labé qui étaient à pied d’œuvre jusqu’au petit matin.

Dans cette atmosphère de désolation, le sous-préfet de Hafia, Mamadou Yero Barry a lancé un message de SOS aux autorités préfectorales et aux personnes de bonnes volontés.

Aïssatou Diallo, correspondante régionale de Conakry infos

Tel : 622 05 55 16

À LIRE AUSSI