The news is by your side.

LDC CAF : Le Horoya AC concède un match nul face au Mamelodi Sundowns (2-2)

les Annonces 224

Le Horoya AC a fait jeu égal 2-2 avec son homologue de Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud, au compte de la 2ème journée des phases de poules de la Ligue des champions africaine qui s’est jouée mardi 22 mai au stade du 28 septembre de Conakry.

Dans un début de match où les occasions se font rares, les seules opportunités sont à l’actif des poulains de Victor Zvunka, avec un coup de tête de Daouda Camara (20′) sorti par le gardien de Mamelodi, et encore plus se montrer dangereux.

En face, les hommes de Victor Zvunka ne se sont pas fait prier pour aller porter le danger devant les buts des visiteurs. Par trois fois, le très remuant Daouda Camara se présente dans la lisière du camp adverse pour tenter de trouver le chemin des filets. A l’image de Baffoe, son coéquipier qui a vu sa frappe repoussée sur la ligne, où personne n’y était pour la reprendre.

Longtemps en difficulté, le club sud-africain retrouve les vestiaires sur un score nul zéro but par tout (0-0).

Le deuxième acte n’a strictement rien à voir avec les quarante-cinq premières minutes. Le Horoya AC assiège la surface adverse, la domination est logiquement récompensée, sur une passe décisive d’Ibrahima Sory Sankhon qui a été transformée par O’cansey Mandela (51′).

Pleins d’envie, les sud-africains concèdent pourtant une égalisation sur une contre-attaque de Khama Billiat qui a repris le ballon sur le dos de la défense du Horoya (61′). Très réconforté par ce but et les rebondissements, les visiteurs reprennent finalement l’avantage sur un penalty par l’intermédiaire de Gaston Sirino (69’).

Poussé par son public, le Horoya AC a fini par réagir de la plus belle des manières grâce à son capitaine Aboubacar Gal Camara qui inscrit le but égalisateur par coup de tête sur corner (83’).

Ce but de Gal permet ainsi aux rouge-blancs de Matam de concéder un match nul à domicile face au Mamelodi Sundowns au compte de la 2ème journée des phases de poules dans le groupe C avec 4 points à la clé.

 

Facely Diawara

Tel : 666 51 00 26

À LIRE AUSSI