full screen background image

LDC CAF : Le Horoya AC domine Génération foot du Sénégal à Conakry (2-1)


Le Horoya Athletic club de Conakry a battu 2-1 mardi 06 mars au stade du 28 septembre de Conakry, Génération foot du Sénégal pour le compte des matches aller des 16e de finales de la Ligue des clubs champions d’Afrique.

Dès l’entame, le Horoya AC a voulu dominer les Sénégalais de Génération foot qui résisteront à plusieurs assauts des poulains de Viktor Zvinka, dont les percées récurrentes du Ghanéen Ocansey Mandela.

Malgré les multiples contre-attaques des Guinéens, le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Guinéens vont continuer leur domination jusqu’à la rentrée du Ghanéen Brefo Mensah qui va ouvrir le score pour le Horoya AC (60’).

Ne se sentant pas vaincus, les Sénégalais de Génération foot vont finir par égaliser d’un splendide coup de tête de Lamine Amdy Kanté (72’) à partir d’une balle partie d’un corner.

Fouettés dans leur orgueil, les joueurs du Horoya vont multiplier les contre-attaques qui s’avèreront infructueuses.

Mais à la fin du match, de pressing en pressing, les Sénégalais vont craquer grâce à une erreur du défenseur et capitaine de Génération foot, Sidi Diop Bara qui a marqué contre son camp (89′).

C’est sur ce score de 2 buts à 1 que l’arbitre algérien va siffler la fin du match avec une victoire importante de l’équipe d’Antonio Souaré.

Pour le match retour prévu le 15 mars à Dakar, le gardien du Horoya AC Khadim N’diaye retrouvera le public sénégalais qui compte entièrement sur lui pour sauver les cages des Lions de la Teranga, lors de la Coupe du Monde, Russie 2018.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

 

Credit photo: Guineenews

 

 

Commentaire Facebook