The news is by your side.

Le Bac unique 2015 enregistre 25086 admis sur 62950 candidats (39,85%)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Ibrahima Kourouma a publié samedi, dans une déclaration télévisée, les statistiques des résultats du baccalauréat unique, session 2015, a-t-on appris de sources officielles.

ibrahima_kourouma_ministre_enseignement_preuniversitaire_guinee_conakry_educationSelon le ministre Kourouma, le taux de réussite global dans toutes les options confondues n’atteint pas la barre de 40 pour cent.

Sur un effectif global de 62 950 candidats, seuls 25 086 sont déclarés admis, soit un taux de réussite de 39,85 pour cent.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a également annoncé que les résultats du Bac 2015 sont disponibles ans les différents canaux d’informations du département(site Web du gouvernement, les inspections régionales de l’éducation et sur le réseau d’un opérateur de téléphonie mobile de la place).

Si le Bac unique a enregistré un taux de réussite de 39, 85 pour cent, le BEPC et l’examen d’entrée en 7e année, ont respectivement connu un taux d’admission de 35 pour cent et de 54 pour cent.

Cette année, les examens nationaux ont été organisés sous le slogan « Tolérance Zéro » avec des règles de surveillance très strictes.

Parmi tant d’autres règles appliquées cette année, on peut retenir l’interdiction du téléphone portables dans les centres d’examens. Une interdiction qui était appliquée aussi bien sur les élèves que sur les surveillants.

Boua Kouyaté avec une collaboration de Karim Gandhi Diallo

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI