The news is by your side.

Le député Habib Baldé envisage de soumettre à l’Assemblée Nationale un projet de loi sur la taxe de solidarité

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne proposition de projet de loi appelé portant sur ‘’la taxe de solidarité’’ sera bientôt soumise à l’Assemblée Nationale pour permettre d’assister les diplômés en quête d’emploi.

C’est une annonce faite par le député du GPT Habib Baldé lors d’une conférence débat organisée jeudi 19 janvier à Conakry par la structure ‘’G4 Life’’ du rappeur Djani Alfa.

 

Il compte soumettre très prochainement sur la table de l’Assemblée Nationale, une proposition de loi portant sur « la taxe de solidarité », en vue d’accompagner les jeunes diplômés à mettre en place des projets innovateurs, afin de lutter contre le chômage dans le pays.

 

Interrogé par Conakryinfos, l’honorable Baldé estime qu’une partie du salaire de chaque fonctionnaire devrait être versé dans un compte de solidarité pour  appuyer ces jeunes qui sont à la recherche de leur premier emploi.

 

Poursuivant, le député de GPT abordera notamment la promulgation d’un autre projet de rapport étroit entre  les  différentes institutions du pays et les élèves pour avoir une idée du mode de fonctionnement de l’Assemblée Nationale, ainsi que d’autres entités étatiques sur le territoire guinéen.

 

Facely Diawara

Tel: 00224 628 51 43 33

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI