The news is by your side.

Le Front patriotique de Paul Moussa Diawara se fragilise, Mohamed Lamine Kaba de FIDEL démissionne

les Annonces 224

front_patriotique_fp[dropcap]L[/dropcap]‘alliance politique Front patriotique (FP) dirigée par le président du MPD, Paul Moussa Diawara, va-t-elle survivre de la crise qui a commencé à la secouer deux semaines après son lancement officiel.

Lancé en grande pompe le lundi 15 août dernier, le Front patriotique vient d’enregistrer une première démission en son sein. C’est le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), Mohamed Lamine Kaba qui claque la porte à cette structure.

Joint vendredi par notre rédaction, M. Kaba justifie sa décision par « le fait que le Front patriotique s’est détourné de l’objectif qu’il s’était fixé au début ».

Rappelant le contexte de mise en place de cette structure, l’opposant indique que « le FP est la nouvelle génération qui s’est inspirée de ce qui se passe actuellement au sein du Forum national des jeunes des partis politiques, regroupant en sein tous les partis politiques de la mouvance et de l’opposition, qui se côtoient, se démystifient et se taquinent en longueur de journée ».

Mais au regard de la tournure que prend désormais l’alliance totalement acquise aujourd’hui à la mouvance, le leader de Fidel annonce sa démission de cette structure et clame haut et fort son appartenance à l’opposition.

« Je suis au regret de constater que les objectifs ont été désorientés et le Front patriotique présenté comme acquis à la mouvance. Aujourd’hui, il reste clair qu’à cause de cette incompatibilité, le parti Fidel est dans l’obligation de démissionner. Et c’est cette démission que nous exprimons. Nous l’assumons. Nous continuerons à nous battre au sein de l’opposition, en vue d’obliger le pouvoir à améliorer sa gouvernance», martèle-t-il.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI