The news is by your side.

Le gouvernement annonce une augmentation du salaire des fonctionnaires à la fin du mois d’octobre

les Annonces 224

sekou_kourouma[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma a annoncé mercredi une sensible augmentation du salaire des travailleurs de l’administration publique.

Dans un entretien accordé à l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace, M. Kourouma a indiqué que cette application de la nouvelle grille salariale entrera en vigueur à partir de la fin du mois d’octobre 2016.

Selon lui, chaque fonctionnaire aura un plus sur son salaire, mais aussi des échelons (hiérarchie) qui seront continuels en fonction du mécanisme de performance de l’évaluation annuelle.

Ce franchissement de grade dépendra des chefs de départements à travers la valorisation des compétences, a-t-il ajouté.

Pour M. Kourouma, les grades varient de A1 à A3 selon les niveaux de compétences liés aux diplômes des fonctionnaires.

Il a également signalé que c’est les grades de B1 jusqu’à B2 (niveau Terminale) plus des expériences qui seront graduels en fonction du rendement du travailleur.

Après cette annonce officielle, il reste désormais à savoir si les fonctionnaires guinéennes connaitront une augmentation sur leur salaire pour lequel ils ne cessent de se plaindre sur la cherté du coût de la vie.

Facely Diawara

 (224)628-51-43-33

 Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI