The news is by your side.

Le gouverneur de Conakry autorise la marche de l’opposition du 20 septembre

les Annonces 224

L’opposition dite républicaine a décidé de mettre la pression sur le régime du président Alpha Condé pour le respect des récents accords politiques en vue de l’organisation des élections locales en Guinée.

Après avoir suspendu ses manifestations de rue pour cause de départ des pèlerins pour La Mecque, les leaders de l’opposition et leurs militants redescendront dans la rue ce mercredi 20 septembre pour protester contre le manque de volonté des autorités du pays à organiser les élections communales et communautaires.

Annoncée au départ sur l’autoroute Fidel Castro, la marche de l’opposition se déroulera finalement sur l’autoroute Le Prince.

De sources concordantes, le gouverneur de Conakry, le général Mathurin Bangoura a autorisé cette marche politique qui se tiendra à un jour ouvrable, où plusieurs habitants de la capitale seront obligés de rester à la maison pour éviter d’être pris entre deux feux.

Le cortège partira du rond-point de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn en passant par Bambeto, Hamdallaye et Bellevue.

La semaine dernière, la CENI a indiqué que la tenue des élections locales n’est pas possible cette année, alors que l’opposition continue l’organisation de ces élections avant la fin de l’année en cours.

Selon une source proche de l’opposition, les réunions de sensibilisation et de mobilisation des militants se poursuivent dans les différents quartiers des cinq communes de Conakry et ses environs en vue d’éviter tout dérapage pendant et après cette manifestation.

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI