The news is by your side.

Le journaliste Sékouba Savané remplace Yamoussa Sidibé à la tête de la RTG

les Annonces 224

Le président Alpha Condé a nommé mardi 11 juillet le journaliste Sékouba Savané au poste de directeur général de la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG), a-t-on appris de sources officielles.

Jusque-là Directeur de publication de l’hebdomadaire Nouvelle Elite, Sékouba Savané remplace ainsi Yamoussa Sidibé en poste depuis janvier 2013.

Pour l’heure, aucune raison n’a été précisée dans le contenu du décret limogeant M. Sidibé qui fait partie des présentateurs phares du JT de 20H30 de la RTG. Il y est tout de même indiqué qu’il est appelé à d’autres fonctions.

La nomination de Savané qui a également occupé le poste de directeur général de la radio privée Atlantic fm, sonne pour beaucoup d’observateurs comme un journaliste capable d’apporter du sang neuf au sein de la télévision et de la radio nationales dont l’audience et l’audimat sont aujourd’hui affaiblis par les radios et télévisions privées.

« Ne venant pas de la boite, je pense que Sékouba Savané est capable de relever le défi de faire de la RTG de véritables télévisions et radios nationales, si et seulement si, il arrivait à se passer des combines des différents clans qui ont pris cette boite en otage. Car à la RTG, tout se fait par connivence et par complaisance », a expliqué un journaliste guinéen indépendant.

 

 

Boua Kouyaté

Tel : 669 86 20 20

 

 

À LIRE AUSSI