The news is by your side.

Le ministre de la justice demande à la CENI d’arrêter ses travaux

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]ans une lettre adressée à la commission électorale nationale indépendante, le ministre de la justice garde des sceaux a demandé à l’institution d’arrêter ses travaux pour faciliter l’ouverture du dialogue politique inter-guinéen a-t-on appris.

bakary ceni

L’opposition a été informée par la même occasion de la transmission de cette lettre au bureau de l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée.

Le gel des activités de la CENI était un des préalables de l’opposition pour sa participation au dialogue. Si le gouvernement invite cette institution controversée à arrêter ses travaux, c’est bien en sachant qu’elle vient de terminer la révision exceptionnelle du fichier électoral. L’opposition a tout de même participé à ces opérations d’autant plus qu’elle appelait ses militants à se faire recenser  et disposait des représentants au sein de certaines Commissions de révision des listes électorales (CARLES).

Il ne reste plus qu’à se retrouver et discuter des points comme l’inversion de l’ordre des scrutins et le fonctionnement de la CENI. Le ministre envisage démarrer avec cet autre dialogue dans la semaine du 15 juin.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/ 622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI