The news is by your side.

Le ministre Marc Yombouno reçoit le prix de la bonne performance

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e ministre  du Commerce, Marc Yombouno était devant la presse  vendredi 13 janvier 2017 pour faire le bilan de son département au cours de l’année 2016. C’était dans un réceptif hôtelier de la place en présence des membres de son cabinet et d’autres invités.

Au cours de cette présentation, le ministre a, après avoir présenté ses vœux les meilleurs à la presse, a brièvement cité quelques résultats enregistrés par le ministère du commerce au courant de l’année écoulée. Notamment la réglementation des prix des denrées alimentaires, le renforcement des capacités des opérateurs économiques, la mise en place du projet de cadre pour une nouvelle dynamique pour les travailleurs, des filières à l’intérieur du pays.

Selon lui, beaucoup de progrès ont été réalisés par son département au cours de l’année 2016, tout en reconnaissant qu’assez d’efforts restent à faire pour les prochaines années.

Parlant des perspectives, le ministre a mentionné que la question du renforcement de la sécurité alimentaire, le renforcement institutionnel des organes consulaires et la formation continue des opérateurs économiques figurent en bonne place comme défit pour cette nouvelle année qui s’annonce.

« Le commerce n’est pas seulement la vente des produits, mais il s’agit surtout de la mise en place des structures et des fédérations pour la stabilité du prix sur le marché afin de s’attendre à la bonne performance économique pour notre pays », a-t-il souligné.

Au terme de cette cérémonie de présentation des perspectives du ministère du commerce, le ministre Marc Yombouno a reçu le prix de la bonne performance, une manière de le féliciter pour les services rendus au pays.

 

Facely Diawara

Tel: 00224628514333

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI