The news is by your side.

Le mot d’ordre de grève de l’intersyndicale de l’éducation maintenu !

les Annonces 224

L [dropcap][/dropcap]es élèves et étudiants guinéens doivent s’habituer à prendre leur mal en patience en continuant de rester à la maison. Et pour cause!

Après avoir consulté leur base jeudi 16 février à la Bourse du Travail, sur les propositions issues de leur rencontre mercredi avec le chef de l’État, les responsables de l’intersyndicale de l’éducation ont annoncé le maintien de leur mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national.

A la Bourse du Travail, ces syndicalistes étaient soutenus par des enseignants  titulaires et contractuels fortement mobilisés en provenance des cinq communes de la capitale.

Selon ces responsables syndicaux, le président a dit qu’il n’est pas question d’augmentation de salaire.

Par contre, il a accepté certains points inscrits dans la plateforme de revendications, notamment l’engagement à la fonction publique de tous les contractuels  immatriculés ayant fait 8 ans l’enseignement.

En attendant la tenue d’une autre réunion de concertation entre les syndicalistes et le gouvernement guinéen, la grève des enseignants continue de plus belle au grand dam des élèves et étudiants qui continuent d’accuser du retard dans l’écoulement de leur programme.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI