The news is by your side.

Le mouvement syndical appelle à une grève générale illimitée à partir du lundi 23 juillet

les Annonces 224

Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le mouvement syndical a annoncé mardi le déclenchement d’une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 23 juillet prochain pour protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe.

« Comme vous l’avez constaté, depuis trois semaines, nous faisons la grève perlée pour permettre au gouvernement de revenir sur sa décision pour que les deux parties puissent se retrouver autour de la table de négociation. Mais hélas !. Alors eu égard à cette attitude du gouvernement, la base a décidé de déclencher à partir du lundi 23 juillet une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré M. Camara.

« Cette fois ci nous avons demandé à nos représentants dans les différents départements ministériels et dans les sociétés de se joindre à l’équipe  pour que nous puissions mettre une stratégie commune en place pour durcir la grève à partir du lundi », a précisé le secrétaire général adjoint de l’USTG qui remplace le secrétaire général adjoint de la CNTG, Mamadou Mansaré, en déplacement en France pour des raisons de santé.

A rappeler que le mardi 24 juillet, le mouvement syndical projette une marche pacifique pour protester toujours contre l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement Kassory Fofana.

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

À LIRE AUSSI