full screen background image

Le nouveau DG exécutif de CIS Médias, Aboubacr Bâ officiellement présenté à la presse


Après cinq ans de service comme consultant sportif à Canal+, le nouveau directeur général exécutif de la télévision privée CIS Médias, Aboubacr Bâ a été officiellement présenté vendredi 11 août, au cours d’un point de presse à Conakry.

Une occasion mise à profit par le nouveau patron du CIS médias pour dévoiler son ambition dans le but de redorer l’image du métier sportif en Guinée.

« Je suis heureux d’être à Conakry, une ville sur laquelle j’avais une idée auparavant. Donc, c’est une nouvelle aventure qui s’annonce pour moi en tant que journaliste sportif dont j’exerce depuis 20 ans. Ç’a été toujours un rêve pour moi de travailler dans un Médias panafricain comme c’est le cas du Groupe CIS Médias dont les ambitions du président directeur général, M. Mamoudou Antonio Souaré colle avec la nôtre pour professionnaliser le traitement de l’information sportive en Guinée et sur le continent africain. C’est juste quelques raisons de mon choix pour ce groupe de presse », a rappelé le Sénégalais Aboubacr Bâ.

Selon lui, le contient africain regorge d’énormes journalistes sportifs talentueux,  mais qui, malheureusement par manque de persévérance, sont en train de disparaitre.

« J’ai admiré des ainés qui ont su façonner le métier du journalisme  sportif sur le plan africain, mais malheureusement les traces sont en train de disparaitre parce que tout simplement, on s’est inscrits dans une forme d’uniformisation du traitement de l’information sportive de la part des nouvelles générations. On suppose que le meilleur commentaire sportif est celui qu’à fait quelqu’un d’autre, en l’occurrence un Français. Même si cela n’est pas fait de la bonne manière, on le préfère », a déploré l’ancien consultant sportif de Canal+.

Pour Aboubacr Bâ, le défit de son équipe sera de changer la donne en Guinée qui commencera au programme par la couverture intégrale des matches du championnat national guinéen de football avec des magazines, dès la saison prochaine et d’autres discipline sportives dont les négociations sont en cours avec les présidents des  différentes fédérations guinéennes. Dans la foulée, la retransmission des matches des championnats européens, notamment le championnat anglais, espagnole et italien.

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

 

 

Commentaire Facebook