The news is by your side.

Le patrimoine bâti public déloge les enfants de Fatou Badiar à Kaloum

les Annonces 224

[dropcap]I[/dropcap]l s’agit d’un immeuble que Mme Fatou Badiar, incarcérée à la maison centrale de Coronthie, occupait avec son défunt époux le capitaine Aguibou Diallo, un ancien officier de l’armée guinéenne. L’immeuble se trouve au cœur de Kaloum, nous informe Me Emmanuel Bamba.

Badiar

Mercredi dernier, « ce sont des militaires  qui sont venus demandés aux enfants de la veuve de libérer les lieux » indique l’avocat. Véritable problème ; cet immeuble fait partie du patrimoine bâti public. Le défunt capitaine  était lié à l’Etat par un contrat de bail qui serait encore en cour selon le conseiller de Badiar.

Les huissiers de justice ont informé  la prisonnière qu’elle restait redevable à l’Etat de 9 ans d’arriérés. Ce qu’elle aurait démenti en présentant à son conseiller des reçus de paiement. Ce dernier serait disposé à présenter ses justificatifs  pour démontrer  que le patrimoine bâti est bien entré en possession de l’argent  que la famille Diallo lui a dûment versé.

Me Bamba informe qu’il a adressé un courrier au parquet pour obtenir un traitement juridique de ce contentieux. L’Avocat dénonce notamment le fait que ce soit des militaires qui soient venus expulser les occupants d’une maison quoique relevant du patrimoine bâti public. Les huissiers de justice indique-t-il sont mieux placés pour faire ce travail dans le respect des règles de procédure.

L’Affaire est à ce stade, puisque le procureur du tribunal de Kaloum devrait à la demande de l’avocat s’occuper du dossier. Ce dernier doit encore réagir.

Fatou Badiar fait partis des personnes jugés coupables de la tentative d’assassinat perpétrée dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 contre le Président Alpha Condé à Kipé dans la commune de Ratoma. Elle écopée de 15 ans d’emprisonnement.

 

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI