The news is by your side.

Le président Alpha Condé annonce la relance de la compagnie Air Guinée en fin janvier 2017

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près des années de disparition dans les tarmacs des aéroports d’Afrique et du reste du monde, la compagnie Air Guinée va reprendre le service en fin janvier 2017.

L’annonce a été faite samedi par le président Alpha Condé en marge de la cérémonie d’inauguration officielle du Grand Marché de Conakry, située dans le quartier Dabondy, dans la commune de Matoto, dans la haute banlieue de Conakry.

Le président Condé a  surtout insisté sur la relance prochaine de la compagnie Air Guinée, dont les avions ont été revendus par les précédents gouvernements.

« Je suis venu en Guinée pour travailler au bénéfice de tous les Guinéens. Avec nos efforts conjugués, je vous promets que la compagnie Air Guinée sera disponible en fin janvier. Sachez qu’avant cela, la compagnie turque est aussi prévue en fin décembre sur le tarmac de l’aéroport de Conakry Gbessia.

Le Chef de l’Etat a également annoncé la réhabilitation des marchés de Kenien, Niger et de Madina.

 » Moi je ne parle pas, mais c’est mes actions sur le terrain qui vont parler », a-t-il déclaré.

S’adressant à la foule composée essentiellement de femmes, il les a invité de faire la sourde-oreille face aux spéculations des opposants qui ont désormais la peur au ventre face au progrès enregistré sous sa mandature.

Le président Alpha Condé a invité les usagers du Grand Marché de Conakry, baptisé Marché Briki Momo (du nom de l’ex-maire de Kaloum et ex-conseiller du président Condé)n, initiateur du projet de construction de ce marché.

Premier du genre en Guinée, le Grand Marché de Conakry est bâti sur une superficie de 2 7000 m² avec 560 magasins, ainsi que trois unités commerciales sous lesquelles se trouvent les étalages pour les femmes.

 

 

 

 

Facely Diawara

628-51-43-33

Facelydiawara10@gmail

 

 

 

À LIRE AUSSI