The news is by your side.

Le président Alpha Condé double la prime des correcteurs au BAC

les Annonces 224

C’est une bonne pour les correcteurs  du baccalauréat unique, session 2017. Leur prime va passer d’un million à 2 millions de francs guinéens par enseignant.

C’est une annonce faite mercredi 12 juillet par le chef de l’Etat au cours d’une visite qu’il a effectuée au centre de correction des épreuves du baccalauréat unique au lycée Matam dans la commune du même nom.

Cette visite du président Alpha n’est pas fortuite, car c’est la première fois qu’un chef d’Etat guinéen se rend dans un centre de correction des épreuves pour s’assurer que tout se passe bien et surtout remonter leur moral.

«  Le Pr Alpha Condé a montré aujourd’hui qu’il est enseignant, et a demandé à venir en contact de ses collègues enseignants, parler dans un langage pédagogique et même faire des propositions importantes tendant à l’amélioration des conditions de travail des correcteurs. C’est pourquoi il a revu à la hausse la prime des corrections», s’est réjoui le ministre de l’enseignement préuniversiatire et de l’alphabétisation,  Ibrahima kalil Konaté.

En rendant visite à ses collègues enseignants correcteurs du baccalauréat unique session 2017, le président Alpha Condé veut créer un climat de bonne entente entre lui et ces enseignants par l’expression de sa volonté d’améliorer leurs conditions de travail.

« Je viens encourager des enseignants comme moi. Je suis enseignant, je suis venu les encourager et les montrer qu’on va améliorer leurs conditions de travail. Ainsi, concernant les primes, au lieu d’un million, on leur donne 2 millions de francs guinéens afin de les encourager », a déclaré le président de la République.

 

 

Balla Moussa Traoré

 

 

À LIRE AUSSI