The news is by your side.

Le Président de l’INIDH invite le chef de l’Etat à doter l’institution d’un siège

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’institution nationale indépendante mise en place fin 2014, n’a toujours pas siège. Ses membres nommés  par décret présidentiel ont élu leur bureau en novembre 2014 après leur prestation de serment.

kaba

C’est la salle des actes du palais du peuple qui a servi de cadre à la mise en place du bureau et le représentant du chef de l’Etat avait indiqué que cette salle devrait servir de siège provisoire.

A l’occasion de la clôture de l’atelier de formation sur la lutte contre la torture, le M. Mamadi Kaba s’est adressé directement au chef de l’Etat, l’invitant à trouver un local pour loger l’institution.

« Nous invitons  le Président de la République à parachever la mise en place des institutions républicaines. Il faut doter à l’institution nationale des droits humains d’un siège et des moyens pour son fonctionnement », dit M. Kaba.

« Il faut que la Guinée continue sa marche vers la mise en place des institutions démocratiques en mettant en avant le respect des droits humains », poursuit-il en exprimant toute la volonté de son institution à œuvrer dans ce sens.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI