The news is by your side.

Le représentant de l’OMS quitte la Guinée

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e représentant de l’organisation mondiale de la santé OMS Jean Marie Dangou en Guinée depuis 9 mois quitte définitivement la Guinée. Il est ainsi au terme d’une mission technique dans le pays où il a participé activement à la riposte contre l’épidémie d’Ebola.

mci-maspef

Le ministère de la coopération internationale a organisé une cérémonie d’au revoir à l’occasion de son départ.

 

Prof. Koutoub Moustapha Sanoh dans son allocution a vivement prié Monsieur le Représentant de bien vouloir traduire aux hautes autorités de l’OMS les sincères remerciements et la profonde gratitude des populations de la Guinée.
« Le peuple et le gouvernement de la République garderont à jamais de vous l’image d’un homme disponible, compétent et dévoué pour les causes justes mais et surtout l’image d’un homme qui a aimé la Guinée et les guinéens », a indiqué le ministre.
Professeur Jean marie DANGOU s’est dit très ému par cette cérémonie d’au revoir, « la Guinée est un pays que j’aime bien, j’ai sollicité d’être muté en Guinée et ma prière a été exaucé par le créateur » dit-il.
Il a salué les efforts du gouvernement guinéen dans la lutte contre le virus Ebola.
Il dira qu’en plus d’Ebola d’autres défis restent à relever.
La remise de satisfecit et des cadeaux offert au professeur Jean marie DANGOU ont mis fin à cette cérémonie d’au revoir.

 

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/ 622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI