The news is by your side.

Le RPG Arc-en-ciel plus que jamais rassuré de remporter la majorité des communes

les Annonces 224

rpg[dropcap]P[/dropcap]ouvoir et opposition viennent d’aplanir leur divergence en convenant de la tenue des élections communales et locales en février 2017. A ces échéances, le RPG Arc-en-ciel dit présenter des candidats dans toutes les communes du pays.

L’annonce a été faite ce samedi 8 octobre à son siège de Gbessia par le conseiller de mission à la Présidence de la République et membre de la cellule de communication du parti, Souleymane Keita qui a aussi réitéré l’intention du RPG Arc-en-ciel de rafler toutes les mairies, notamment à travers des candidatures jeunes.

« Nous allons présenter des listes dans toutes les communes de la Guinée. Nous sommes déjà en alliance avec beaucoup de partis. Et aujourd’hui, nous travaillons quant à l’exécution pratique de cette alliance dans le contexte des élections communales », a-t-il déclaré.

Sur la nature des alliances qui seront scellées entre sa formation politiques et d’autres partis, l’orateur a indiqué que celles-ci seront faites en fonction des différentes circonscriptions électorales.

« Ce qui reste clair, c’est que le RPG est suffisamment organisé. Et nous sommes très rassurés de pouvoir remporter la majorité des communes pendant ces élections », a-t-il affiché.

Réagissant aux remous intervenus au sein du RPG Arc-en-ciel, M. Keita a relativisé que cela prouve à suffisance la grandeur de ce parti où les jeunes s’expriment.

« Il y a beaucoup de nouvelles forces. C’est important qu’il y ait cette contradiction à l’intérieur. Mais cela n’affecte en rien notre capacité de mobilisation. Et nous jeunes, nous nous battrons absolument pour que les jeunes soient suffisamment représentés sur toutes les listes que nous allons présenter, afin que nous ayons des maires jeunes, des présidents de CRD jeunes. C’est sûr, ça va se faire avec les listes du RPG Arc-en-ciel », a-t-il parié.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI