The news is by your side.

Le RPG menace de traduire Chérif Bah de l’UFDG en justice

les Annonces 224

Comme chaque samedi, l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue ce samedi 29 juillet à son siège situé près de l’aéroport international de Conakry, a été marquée par un discours énergique du ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow contre le vice-président de l’UFDG, Ibrahima Chérif Bah.

En effet, Bantama Sow accuse Chérif Bah de l’UFDG de tenir des « propos haineux et ethnocentristes » contre le président de la République, Alpha Condé.

Ibrahima Chérif Bah aux côtés du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo ce samedi 29 juillet lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti.

Selon M. Sow, M. Bah a accusé le président Alpha Condé sur la télévision privée Evasion d’avoir renvoyé de l’administration guinéenne plus de 900 peuls.

« La semaine dernière, Chérif Bah sort à la télévision Evasion pour dire que depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir, qu’on a renvoyé plus de 900 peuls de l’administration guinéenne. La déclaration est grave et dangereuse. D’abord nous le condamnons fermement et nous lui demandons de faire sa place honnêtement et d’arrêter. Sans quoi, s’il le répète, nous allons le traduire devant la justice. Ainsi, il va justifier et sortir la liste de tous les cadres peuls que le président Alpha Condé a sortis de l’administration publique », a martelé Sanoussy Bantama Sow qui promet désormais de le traduire devant les tribunaux s’il arrivait à récidiver.

Ministre conseiller à la présidence de la République et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, Sanoussy Bantama Sow est devenu ces derniers temps, l’animateur principal des assemblées du parti au pouvoir dont les points à l’ordre du jour se focalisent toujours sur l’opposition guinéenne.

 

 

 

Mohamed Sylla

 

 

À LIRE AUSSI