The news is by your side.

Le Secrétariat du DPP lance à Conakry des panels sur le dialogue public-privé

les Annonces 224

dpp[dropcap]L[/dropcap]e Secrétariat de la plateforme du dialogue permanent public-privé  (DPP) a lance le mercredi 30 décembre à Conakry, une série de panels sur le dialogue public-privé autour du thème central « pour une administration plus performante au service du secteur privé » sous la houlette du ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur privé.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre du Commerce, Marc Yombouno, assurant l’intérim du ministre de l’Industrie.

Cette rencontre qui se poursuivra jusqu’au 8 décembre a connu une forte participation des représentants du secteur public et privé, ainsi que ceux de la société civile et des universités.

Dans son discours de bienvenue, le Coordinateur du DPP, Boubacar Diop a défini l’objectif de l’organisation de huit panels qui vise à rapprocher les secteur public et privé autour d’un consensus permettant d’aplanir les divergences dans la perspective de la mise en œuvre des projets de reformes engagées.

« Ces panels doivent mieux contribuer au renforcement de l’expertise des services publics et soutenir ses capacités à résoudre les préoccupations du secteur privé dans l’allègement des procédures et des coûts,  en vue de parvenir à la facilitation des investissements », a déclaré M. Diop.

Pour la représentante de la Pateforme de concertation du secteur privé guinéen, Mme Sy Mariam Satina Diallo, le dialogue est une nécessité indispensable entre l’administration publique et le secteur privé.

« La mise en place de cette plateforme a été initiée dans le but de promouvoir un dialogue permanent entre les secteurs public et privé en vue de parvenir à des reformes consensuelles pour une administration privée performantes au service des administrés », a-t-elle déclaré.

Pour Mme Sy, c’est un outil par lequel l’État et les représentants du secteur privé doivent échanger pour répondre aux contraintes du secteur privé afin que l’améliorer le climat des affaires par le biais d’une reformes efficaces.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre du Commerce, Marc Yombouno a exprimé la volonté du gouvernement d’accompagner le secrétariat du DPP à renforcer le dialogue public-privé afin de promouvoir le climat des affaires pour une Guinée émergente.

Facely Diawara

(00224) 628-51-43_33

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI