The news is by your side.

Lelouma : Enseignants et élèves manifestent contre la mutation du responsable du SLECG à Mandiana

les Annonces 224

La ville de Lelouma était en ébullition dans la matinée de ce vendredi 09 février 2018. Et pour cause !

Des enseignants sous la bannière du collectif des enseignants étaient dans la rue. Ils protestaient contre ce qu’ils qualifient de mutation arbitraire à Mandiana du secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à Lelouma, Ansoumana Diallo « accusé » d’avoir soutenu le syndicaliste Aboubacar Soumah.

Joint au téléphone par Conakry Infos, un enseignant faisant partie de la manifestation et préférant requérir l’anonymat, a donné les raisons de leur manifestation.

« Nous sommes en train de manifester avec tous les élèves qui sont dans la rue avec nous. On en a marre de ses mutations arbitraires, car c’est de l’injustice ; trop c’est trop. On a commencé a la place des Martyrs pour continuer jusqu’au niveau de la DPE afin d’aller observer une minute de silence, juste pour leur dire qu’on ait fatigués de cette injustice. Chaque année, nos collègues sont mutés dans le vide. Et cette fois-ci aussi, en pleine année scolaire, alors que la préfecture de Lelouma est en manque d’enseignants, on mute arbitrairement monsieur Ansoumana Diallo, le secrétaire général du SLECG de Lélouma pour la simple raison qu’il est avec Aboubacar Soumah, notre mentor. Cette manifestation est un avertissement vis-à-vis des autorités en charge de l’éducation. Mais si elles ne prennent pas leurs dispositions, on va arrêter de faire cours dans toute la préfecture de Lélouma », a-t-il martelé.

Cette manifestation des enseignants de Lélouma intervient après que le secrétaire du SLECG dans la préfecture soit muté dans la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

À LIRE AUSSI