full screen background image

Lelouma: Quatre coupeurs de route arrêtés par les forces de sécurité


bandits-armés[dropcap]L[/dropcap]es coupeurs de route ont attaqué dans la nuit du vendredi 21 à samedi 22 octobre 2016 des véhicules de transport en commun dans la sous préfecture de Thiaghel-Bori, dans la préfecture de Lelouma.

Les services de sécurité aidés par le syndicat et la population ont réussi à mettre la main sur trois des présumés coupeurs de route. Ces bandits avaient réussi à dépouiller les passagers de tous leurs biens.

Interrogé par Conakryinfos, le secrétaire général des transporteurs de Lelouma, Mouctar Fentou Bah explique les circonstances dans lesquelles ces malfrats ont été appréhendés.

« C’est vers 21h 40 mn qu’on nous a informé qu’il y’a eu une attaque dans la localité de Sita. Notre informateur nous a expliqué que les bandits avaient pris le chemin de Thiaghel-Bori dans un véhicule de marque RAV4. Face à cette situation, on a pris toutes les dispositions pour leur barrer le chemin », a-t-indiqué.

« Quelques instants après, on a aperçu les phares d’une voiture, automatiquement on s’est précité sur nos engins vers la direction de la voiture mais il y avait personne abord. On a immédiatement dégonflé les pneus de la voiture; et informé le syndicat de Labé qui a aussi alerté la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont prient toutes les dispositions nécessaires pour poster leurs agents dans les endroits qu’on a estimés que les bandits pouvaient passer après leur retraite. Dans la foulée, les gendarmes ont appréhendé dans la même nuit trois de ces bandits dans le village de Bassan », a ajouté M. Bah.

Le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Thiaghel-Bori nous a aussi confié qu’ils ont réussi à mettre la main sur un quatrième présumé coupeur de route dans la matinée de ce samedi 22 octobre 2016 à Kambo.

Après leur arrestation, les trois coupeurs de route ont été conduits à la gendarmerie de Labé, en attendant l’ouverture de leur procès.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

Commentaire Facebook