The news is by your side.

Les chefs d’Etats de Mano River Union attendus dimanche à Conakry

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union du fleuve Mano (Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire) effectueront à compter du dimanche 28 juin 2015 une visite de travail à Conakry. Ils prendront part au troisième sommet extraordinaire de l’organisation consacré à la riposte contre Ebola et à la relance économique post épidémie.
.Mano

Cette rencontre intervient au moment où l’épidémie reste encore présente en Sierra Leone et en Guinée. A l’est de Freetown 31 personnels de la santé viennent d’être mis en quarantaine après avoir touché une femme en travail porteuse d’Ebola. En Guinée, c’est la préfecture de Forécariah qui constitue le dernier bastion du virus. Les acteurs de la riposte cherchent à l’endiguer mais la tâche n’est pas facile en raison de quelques foyers de résistance qui persistent encore. C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des préfectures de la Base Côte où des malades sont encore reçus dans les centres de traitement

Cette rencontre devrait permettre devrait non seulement se pencher sur les moyens à déployer pour finir définitivement avec l’épidémie et discuter de la relance de l’économie dans les trois pays moins la Côte d’Ivoire dont l’économie a été mise en mal. Juillet prochain, les dirigeants de la Guinée, la Sierra Leone et du Libéria doivent présenter des requêtes de financement à l’occasion d’une conférence internationale sur l’épidémie à New York aux Etats Unis.

Source : Bureau de presse de la présidence

À LIRE AUSSI