The news is by your side.

Les citoyens accusés de rébellion en forêt recouvrent leur liberté

les Annonces 224

[dropcap]K[/dropcap]ala Honomou et Caporal-Chef Doguis Koly Théa sont enfin libres a-t-on appris mardi 16 juin 2015 de l’ONG Avocats Sans frontières à travers son chargé de la communication  Me Gabriel Faya Kamano.

Me Gabriel
Me Faya Gabriel Kamano-Avocat à la Cour

« Les sieurs Kala Honomou et Caporal-chef Doguis Koly Théa sont enfin  libres » informe sans trop de détail Me Kamano. Ils avaient été arrêtés à Kéréma dans la préfecture de Yomou et détenus plus depuis d’un mois au PM3 de Matam, où siège la direction des investigations judiciaires.

Ces deux citoyens originaires de la région forestière étaient accusés de préparer une rébellion et un coup d’Etat.

Leur arrestation avait suscité la colère de certaines ONG de défense des droits de l’homme et des politiques. Des responsables du Bloc libéral Faya Lansana Millimouno et Holomou Koni Kourouma de l’UGDD avaient organisé de commun accord avec quelques défenseurs des droits de l’homme un sit-in devant le PM3 pour solliciter leur libération, jugeant leur détention injuste et illégale.

L’ONG Avocats sans frontières s’est mêlée à cette lutte à travers des communications et démarches auprès des instances judiciaires. Le chargé de la communication de l’ONG satisfait de l’aboutissement heureux de leur combat a félicité la presse pour son concours médiatique.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/ 622 815 857

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI