The news is by your side.

Les députés de l’UFR préviennent qu’ils ne voteront pas le projet de révision du Code électoral

les Annonces 224

sidya_toure_ufr_president[dropcap]L[/dropcap]es explications relatives au projet de révision du Code électoral amendé étaient inscrites en bonne place à l’ordre du jour samedi 3 décembre de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam.

Alors que le projet de révision de ce Code se trouve depuis vendredi 2 sur la table du Bureau exécutif de l’Assemblée nationale, les députés du groupe parlementaire Les républicains annoncent leur non-souscription à cette idée. Par la voix du vice-président de leur formation politiques, l’honorable Ibrahima Bangoura, les députés issus de la 3e force politique du pays ont fait part de leur position.

« Nous avons donné notre position. Nous avons dit que nous n’allons pas désigner les chefs de quartiers. Nous ne sommes pas pour cela. Nous ne sommes pas pour que deux partis politiques se répartissent les chefs de quartiers du pays. Nous sommes d’accord sur ce que les chefs de quartiers soient élus. C’est ça notre position. Donc, on n’ira pas dans le sens qui va contre ce principe que nous avons déjà posé », a clarifié le parlementaire.

Reste à savoir quelle chance a la proposition des députés de l’UFR de prospérer face à la majorité et le groupe parlementaire Les libéraux démocrates du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Puisque ces derniers sont parvenus à un consensus voulant que les chefs de quartiers et présidents de districts soient désignés au prorata des résultats des communales.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI