The news is by your side.

Les enfants sont exposés à la maladie du cancer (un pédiatre)

les Annonces 224

[dropcap]S[/dropcap]i le plus souvent le cancer est connu fréquemment chez les adultes, il ne passe pas inaperçu aux yeux des spécialistes pédiatres qui affirment que les enfants sont aussi   exposé à cette maladie. Docteur Mamadou Pathé Diallo pédiatre estime que les plus petits peuvent avoir le cancer à travers  même la malnutrition.

Dr Diallo
Dr Mamadou Pathé Diallo-Pédiatre

Interrogé par Conakryinfos,  docteur Diallo affirme « qu’avant tout  le cancer est une maladie non transmissible,  non héréditaire et non plus infectieuse ».

 

« Chez les enfants il se transmet par des cellules qui se multiplient  de façon anarchique, elle étouffe l’organe, dont on ne sait  exactement la source », a indiqué Mamadou Pathé Diallo.

 

Et de poursuivre « Pourtant chez les adultes, le plus souvent c’est le tabat, consomation abusive de l’alcool, la mauvaise alimentation cause le cancer de poumon etc…

 

Plus loin, il ajoute qu’il «  y a des facteurs peut disposables  par ce que tout peut avoir cette maladie sans distinction, et dans  la plupart le cancer de l’enfant c’est les parents qui constate, comme la mère en lavant l’enfant, et elle se rend compte que son enfant a une boule quelque part, ou bien au niveau de l’œil on voie qu’il  y a une tache si non au niveau de son coup, tout cela peut être un début de cancer selon Docteur Diallo.

 

Dans le cadre du bon traitement des enfants victimes  de cancer, il sollicite mille (1000) euro par enfant. Avec cette somme, docteur Diallo promet 80% de ces enfants seront guéris du cancer.

 

Un centre de traitement de cancer des enfants est déjà au CHU Donka et docteur Diallo lance un appel aux parents d’emmener  les enfants dans les centres de traitement pour des consultations.

 

Ibrahima Sory BARRY (BIS)

conakryinfos.com

620-107-071

 

 

 

À LIRE AUSSI