The news is by your side.

Les Guinéens célèbrent la fête de Ramadan ou l’Aïd el Fitr ce vendredi

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap] l’instar de ses coreligionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Guinée célébreront ce vendredi 17 juillet, la fête de Ramadan ou l’Aïd el Fitr, mettant ainsi fin à un mois de pénitence religieuse.

grande-mosque-fayçal-conakryL’annonce a été faite dans la journée de jeudi par le Secrétariat aux Affaires religieuses et relayée par le site officiel du gouvernement guinéen. Cette fête met fin à un mois de jeun et de privations.

Célébrée chaque année le premier jour du mois de chawwâl, l’Aïd el Fitr est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir ou  »la petite fête », par opposition à l’Aïd el-Kebir, la grande fête ou fête de tabaski.

Pendant cette fête, les fidèles s’acquittent de l’aumône de la rupture du jeûne ou Zakat el-Fitr.

Quant à la grande prière, elle a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un grand espace permettant de rassembler plus de fidèles.

L’Aïd el Fitr est aussi une occasion pour les fidèles musulmans de demander la grâce divine pour leur avoir accordé la santé et la longévité de jeuner tout le mois de Ramadan.

Ibrahima Sory BARRY (BIS)

Tel: 620 107 071

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI